Le Club Lions de Repentigny a été fondé en 1961 par un groupe d’hommes d’affaires désirant apporter de l’aide aux personnes démunies de la communauté. Les membres, femmes et hommes, qui forment maintenant le club sont très fiers d’avoir participé par leur travail bénévole depuis toutes ces années à améliorer la qualité de vie des gens dans le besoin ainsi qu’à encourager et supporter certaines organisations et associations locales et régionales.
L’année 2021 a marqué le 61e anniversaire de notre Club Lions. Nos membres sont bien enthousiasmés d’entreprendre cette année une autre grande année de SERVICES et de FIERTÉ. Nous comptons sur l’appui de la population qui nous encourage lorsque vient le temps de la solliciter.
En plus d’avoir mis en place un généreux service d’aide à la communauté, notre Club Lions s’est fait l’instigateur du transport adapté TRAM à Repentigny lequel a été inauguré le 12 juillet 1983 en présence de monsieur Jacques Parizeau alors député du comté de L’Assomption. Ce service de transport adapté, qui est maintenant sous la responsabilité de la Municipalité Régionale du Comté de l’Assomption, dessert dix municipalités de la région.
Depuis les toutes premières années de fondation en 1961, notre Club Lions s’est impliqué dans la communauté avec beaucoup d’ardeur et continue à le faire, en venant en aide à plusieurs groupements et associations regroupés en différentes catégories, en distribuant dans la communauté jusqu’au-delà de 2,9 M$.
Les oeuvres que nous supportons sont:
Les Cadets de la Ligue navale de Repentigny et les Cadets de l’air.
Dans la catégorie Santé et Bien-être: L’Association des personnes handicapées Rive Nord (APHPRN) – Les Amis de la déficience intellectuelle – L’Audiothèque l’oreille qui lit. La Société-Saint-Vincent-de-Paul, le Camp Carowanis (jeunes diabétiques) – Les différentes Fondations des Clubs Lions, le Centre d’Action bénévole de la MRC Comté l’Assomption et l’organisme Les Travailleurs de rue.
Notre Club Lions a instauré il y a quelques années, un concours de Bourses d’études pour les jeunes en difficulté d’apprentissage dans la MRC l’Assomption. Le mouvement Desjardins par l’entremise de la Caisse Pierre-Le Gardeur s’est joint å nous pour réaliser ce magnifique projet.
Notre Club Lions a contribué grandement à la cause du lionisme dans notre région en participant à la fondation de huit Clubs Lions dont trois sont toujours très actifs dans leur communauté respective. Il s’agit des clubs suivants :
– Le Club Lions Joliette fondé le 4 mai 1970
– Le Club Lions Repentigny La Seigneurie fondé le 13 juillet 1981
– Le Club Lions Saint-Laurent fondé le 23 juin 1989
En 1984 notre Club Lions a fondé le Centre de Services Communautaires et Culturels de Repentigny mieux connu sous le nom de Centre à Nous et c’est en 1988 que notre club a fait ériger l’édifice qui l’abrite. Cet édifice est situé à Repentigny à proximité du fleuve Saint-Laurent et face au magnifique parc de l’Île Lebel.
Les sources de financement des activités du Club Lions de Repentigny proviennent de :
– Les Journées BINGO à l’aréna de Repentigny
– La vente de GÂTEAUX AUX FRUITS LIONS de Luxe
– La Journée SPAGHETTI/SMOKED-MEAT
Au 30 juin 2020, l’Association internationale des Clubs Lions comptait
1 400 000 membres répartis dans 46 430 clubs et 743 districts dans 210 pays et zones géographiques. Au Canada, nous comptons 42 181 membres dont 4 400 au Québec dans les 171 clubs. Notre Club Lions compte 32 membres passionnés.
Depuis 1917, les Clubs Lions offrent la possibilité à tous de rendre service à leur communauté. Les Clubs Lions ont toujours soutenu les personnes prêtes à construire un avenir plus radieux pour leur communauté. Nos programmes évoluent constamment pour répondre aux nouveaux besoins et aux demandes accrues, mais notre devise » NOUS SERVONS » reste identique.
C’est en 2003 qu’une première femme deviendra Présidente de notre Club Lions. Notre Club Lions est reconnu pour son ouverture envers la gente féminine et entend poursuivre dans cette même veine.
Si le bénévolat vous intéresse et que vous avez le goût de rencontrer des personnes dynamiques qui ont du plaisir à travailler ensemble, contactez-nous en cliquant sur l’enveloppe au bas de cette page et un membre communiquera avec vous. Nous vous promettons de vivre une expérience des plus valorisantes du côté personnel et très enrichissante pour votre entourage.
Notre numéro de téléphone est : 450 581-0222, notre adresse courriel est : info@clublionsderepentigny.org
et nos coordonnées sont:
CLUB LIONS DE REPENTIGNY
215-50, rue Thouin
Repentigny QC
Canada J6A 4J4