Bourses d’études Lions-Desjardins

Le 20 juin 2016, le Club Lions de Repentigny et la Caisse Pierre-Le Gardeur lançaient un programme de bourses d’études dans le but d’aider les jeunes en difficulté d’apprentissage présentant un problème de santé, tel que le syndrome de Gilles de la Tourette, le TDHA, la dyslexie, l’aphasie et l’autisme. La date limite d’inscription au concours est le 31 juillet 2016.
Plus de détails sur la page BOURSES D’ÉTUDES LIONS-DESJARDINS.

Monsieur Alain Raiche Directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et madame Julienne Marois-Péloquin Présidente du Club Lions de Repentigny posent en compagnie des membres du comité Lions Bourses d’études: Reynald N. Harpin, Gilles Payette Président du comité, Louis Lejeune et Robert Peterson.

Changement de garde au Club Lions

Le 9 juin dernier se tenait notre dernier souper-rencontre de l’année 2015-2016. Une activité très prisée par nos membres. Notre présidente a fait une revue de nos actions des 2 dernières années écoulées tout en remettant des marques de reconnaissance aux membres du club.

C’était aussi la soirée de remise des pouvoirs à une nouvelle équipe de direction pour l’exercice 2016-2017. Sur la photo, nous remarquons les membres Lions qui forment cette nouvelle équipe. De gauche à droite: Julienne Marois-Péloquin, Jean Gélineau, André Ménard, Pauline Carrier-Ménard, Claude Desalliers, Jeanne-Mance Deschênes, Monique Wagner et Robert Peterson.

 

Des chansons pour la fête des mères

 

 

Une joyeuse rencontre toute en chansons pour nos membres et conjointes sur des airs préférés de nos mamans. Ginette et Cyrille qui nous ont concocté cette belle soirée musicale posent en compagnie de notre présidente Julienne.

Nos membres au Congrès 2016

Six de nos membres ont participé au Congrès 2016 du District U-I. Les ateliers pour les différentes fonctions ont été bien suivis par notre délégation. Tous ont bien apprécié le rafraîchissement de la mémoire et l’enrichissement qu’ils en ont retirés.

Voici notre délégation rejointe par deux membres du
Club Lions La Seigneurie dont la présidente.

Notre députée supporte les causes humanitaires des Lions

Notre présidente Lions Julienne Marois-Péloquin rend visite à madame Lise Lavallée députée de Repentigny à l’Assemblée nationale pour lui faire part de l’implication de notre Club Lions dans la communauté depuis 55 ans. Madame Lavallée se félicite de nos actions avec enthousiasme en nous apportant une aide financière qui servira aux causes que nous supportons. Notre présidente était accompagnée de notre confrère Lions André Ménard.

Gens d’affaires et Lions

Des points de vente pour nos Gâteaux aux fruits Lions ont été ajoutés au cours de notre dernière campagne ce qui a contribué au grand succès de cette activité de collecte de fonds. La population qui nous encourage a pu s’en procurer dans plusieurs commerces entre autres, dans des magasins à grandes surfaces tels que chez Métro Marquis de Repentigny et celui de L’Assomption.

 

Sur la photo de gauche à droite, on remarque monsieur Jean-Paul Marquis et madame Maryline Marquis propriétaires des commerces Métro Marquis recevant des mains de notre présidente Lions Julienne Marois-Péloquin, une plaque souvenir en signe d’appréciation pour l’aide rendu à notre Club Lions. Lions Roch Provost responsable de la campagne pose fièrement avec ces grands collaborateurs.

 

 

Grande réussite de la Collecte de sang

Les 12 et 13 février 2016 se tenait la 17e collecte de sang conjointe avec notre Club Lions et les Scouts 148e Notre-Dame-des_Champs. 267 dons de sang ont été amassés pour venir grossir la réserve de sang d’Héma-Québec. Ce fut deux journées bien remplies pour les Lions et les Scouts, un moment où plusieurs visiteurs se sont montrés intéressés aux actions des deux organismes qui s’impliquent dans la communauté.

Sur la photo on remarque la présence des membres Lions, des responsables d’Héma-Québec et des Galeries Rive Nord ainsi que de notre président d’honneur de la collecte Monsieur Ian Di Maulo Pharmacien franchisé du Groupe Jean Coutu qui entourent Madame Castonguay qui en était à son 26e don de sang.

De la grande visite à Repentigny

LIONS Michel Haddad Gouverneur du District UI nous a rendu visite le 26 janvier dernier. Il a pu prendre connaissance de près de nos réalisations dans la communauté. Il s’est aussi réjoui des efforts déployés dans le recrutement et l’implication de nos membres dans la vie de lionisme dans un esprit de DIGNITÉ-HARMONIE ET D’HUMANITÉ.
Certains de nos membres ont reçu des marques d’appréciation pour leurs efforts et leur dynamisme  répandus dans le club.

Nous voyons sur les photos, nos confrères et consoeurs LIONS Robert, Huguette Julienne et Jean entourant notre gouverneur. Sur la photo du bas on voit LIONS Roch  recevant un certificat d’appréciation pour son travail des mains du gouverneur et de notre présidente.

Un Père Noël généreux

Quand vient le temps des fêtes, arrive aussi le temps de visiter quelques résidences pour personnes âgées. Le vrai Père Noël, la fée des étoiles, les lutins et plusieurs de nos membres participent à égayer tout ce monde. On les voit chanter Noël, danser quelques pas, se distraire quelques moments en recevant leurs cadeaux tout désignés pour eux.

Voilà que notre présidente Julienne nous fait entendre ses talents accompagnée de notre confrère Louis.

 

 

 

 

 

Soirée des fêtes

Quand arrive le temps des fêtes, nos membres sont heureux de se rencontrer dans un moment festif.
Une belle façon de prendre un peu de répit et de se préparer à compléter notre année de lionisme. De beaux défis se pointent à l’horizon.

Notre présidente est entourée de membres tout aussi joyeux.