Le Club Lions de Repentigny a été fondé en 1961 par un groupe d’hommes désirant apporter de l’aide aux personnes démunies de la communauté. Les membres, femmes et hommes, qui forment maintenant le club sont très fiers d’avoir participé par leur travail bénévole depuis toutes ces années à améliorer la qualité de vie des gens dans le besoin ainsi qu’à encourager et supporter certaines organisations et associations locales et régionales.

En plus d’avoir mis en place un généreux service d’aide à la communauté, notre Club Lions s’est fait l’instigateur du transport adapté TRAM à Repentigny lequel a été inauguré le 12 juillet 1983 en présence de monsieur Jacques Parizeau alors député du comté de L’Assomption. Ce service de transport adapté, qui est maintenant sous la responsabilité de la Municipalité Régionale du Comté de l’Assomption, dessert dix municipalités de la région.

Depuis les toutes premières années de fondation en 1961, notre Club Lions s’est impliqué dans la communauté avec beaucoup d’ardeur et continue à le faire, en venant en aide à plusieurs groupements et associations regroupés en différentes catégories, en distribuant dans la communauté jusqu’au-delà de 2,8 Millions $.

L’année 2010-2011 a marqué celle de notre 50e anniversaire de fondation. Les festivités organisées pour l’occasion n’ont pas manqué d’attirer l’attention de la population et nous avons bénéficié d’une large tribune médiatique. Cette année d’anniversaire a permis d’accueillir notre 50e membre passionné dans nos rangs.

Les oeuvres que nous supportons sont:

Dans la catégorie Jeunesse : Les Scouts de Repentigny – les Cadets de la Ligue navale de Repentigny et les Cadets de l’air de Repentigny – l’école Polyvalente Paul Arseneault – l’école Jean XIII de Repentigny.

Dans la catégorie Culturel et sportif : L’ARAMUSIQUE – Le Club de natation Torpille et les sportives et sportifs émérites.

Dans la catégorie Santé et Bien-être:  L’Association des personnes handicapées Rive Nord (APHPRN) – Les Amis de la déficience intellectuelle – Les personnes non voyantes (lunettes et chiens guides) – Les personnes sourdes – Le Camp Papillon (pour enfants) – Gym-Eau Lanaudière – L’Association des personnes handicapées visuelles de Lanaudière (APHVL) – Les écoles de chiens-guide et d’assistance – L’Audiothèque – La Magnétothèque – La Société-Saint-Vincent-de-Paul – L’organisme Fin à la Faim – La Parenthèse – Inter-Femmes – Marraines Coup de pouce – L’Association des parents d’enfants trisomiques de Lanaudière (APETL) – Abus de drogue – Le CLIP – La Banque d’yeux – Les maladies du coeur, du cancer et de l’arthrite – Le Camp Carowanis (jeunes diabétiques) – Le Grand Mac Don -Les différentes Fondations Lions.

Personnes du 3ième Âge : Le Service Bénévole Comté l’Assomption – Les visites et l’animation ainsi qu’un support financier aux Centres d’Accueil.

Communautaire : Le Centre à Nous. En 1984 notre Club Lions a fondé le Centre de Services Communautaires et Culturels de Repentigny mieux connu sous le nom de Centre à Nous et c’est en 1988 que notre club a fait ériger l’édifice qui l’abrite. Cet édifice est situé à Repentigny à proximité du fleuve Saint-Laurent et face au magnifique parc de l’Île Lebel.

Notre Club Lions a contribué grandement à la cause du lionisme dans notre région en participant à la fondation de huit Clubs Lions dont deux sont toujours très actifs dans leur communauté respective. Il s’agit des clubs suivants :

– Le Club Lions Joliette fondé le 4 mai 1970
– Le Club Lions Repentigny La Seigneurie fondé le 13 juillet 1981

Les sources de financement des activités du Club Lions de Repentigny proviennent de :

– Les Journées Bingo à l’aréna de Repentigny
– La vente de gâteaux aux fruits Lions
– La journée smoked meat
– La vente-débarras

Au 31 mai 2016, l’Association internationale des Clubs Lions comptait 1,4M de membres  répartis dans 47 000 clubs et 760 districts dans 208 pays et zones géographiques. Au Canada, nous comptons 42 000 membres alors qu’au Québec il y a 4 400 membres.
Depuis 1917, les Clubs Lions offrent la possibilité à tous de rendre service à leur communauté. Les Clubs Lions ont toujours soutenu les personnes prêtes à construire un avenir plus radieux pour leur communauté. Nos programmes évoluent constamment pour répondre aux nouveaux besoins et aux demandes accrues, mais notre devise  » NOUS SERVONS  » reste identique.

C’est en 2003 qu’une première femme deviendra Présidente de notre Club Lions et depuis, une autre femme en exercera la présidence en 2009 et en 2012 une troisième femme en a dirigé les destinées. Notre Club Lions est reconnu pour son ouverture envers la gente féminine et entend poursuivre dans cette même veine.
Si le bénévolat vous intéresse et que vous avez le goût de rencontrer des personnes dynamiques qui ont du plaisir à travailler ensemble, contactez-nous et notre présidente Julienne Marois se fera un plaisir de communiquer avec vous. Nous vous promettons de vivre une expérience des plus valorisantes du côté personnel et très enrichissante pour votre entourage.

Notre numéro de téléphone est : 450 581-0222,  notre adresse courriel est : info@clublionsderepentigny.org
et nos coordonnées sont:

CLUB LIONS DE REPENTIGNY
Salle RICHARD-PRESTON
50, rue Thouin
Repentigny QC
Canada J6A 4J4